Du Vinâve De Blueguy

Du Vinâve De Blueguy Cocker Spaniel Anglais

Cocker Spaniel Anglais

Petite introduction...

Petite introduction...


Lors de mon enfance, je rêvais d'avoir un chien comme compagnon à mes côtés. J'ai souvent insisté auprès de mes parents mais ils n'ont jamais voulu et me disaient: "Plus tard, quand tu seras chez toi, tu feras ce que tu voudras!" Lorsque je me suis mise en ménage, j'ai donc immédiatement adopté un chien!

A l'époque, je n'avais pas vraiment de préférence quant à la race. Mon choix s'était porté sur un adorable petit Cocker Spaniel Anglais, bleu rouan, que j'avais appelé "Arthur". Il est resté à mes côtés durant presque 16 années et c'est grâce à lui que j'ai découvert la race que j'adore à présent. Arthur a été un merveilleux compagnon. Si attachant, si jouette, si fidèle, si ... "pot de colle"! Il a comblé le manque que je ressentais depuis longtemps. Il m'a tant apporté et c'est par lui que tout a commencé...

En 2016, j'ai décidé d'adopter un deuxième chien. "Peps" est alors entrée dans ma vie à son tour, aux côtés d'Arthur. Il s'agit d'une petite femelle, bleu rouan, également.

Une envie (un rêve même!) de faire un petit élevage familial a alors commencé à germer dans ma tête. Et plus j'avançais, plus cette "envie" s'intensifiait.

J'ai découvert le monde des expositions canines où Peps a obtenu de très jolis résultats ainsi que son Certificat de Conformité au Standard de Race.

J'ai également suivi des cours du soir donnés par la Société Royale Saint-Hubert. Après avoir réussi l'examen, j'ai obtenu le Certificat d'Initiation à l'Elevage des chiens L.O.S.H.


En novembre 2017, Arthur m'a malheureusement quitté. Ce fut si pénible pour moi, il me manquera toujours....

En 2018, l'envie de faire un petit élevage a continué à se préciser dans ma tête. J'ai alors décidé de faire passer des tests ADN à Peps pour les maladies héréditaires (Néphropathie Familiale, Atrophie Progressive de la Rétine), ainsi qu'une radio des hanches (pour la dysplasie coxo-fémorale) et des tests oculaires certifiés par un vétérinaire ophtalmologue, diplômé ECVO. Elle est saine pour la NF, saine pour l'APR et dysplasie B.

Par la suite, j'ai reçu mon numéro d'agrément et l'affixe "Du Vinâve de Blueguy" m'a été octroyé par la Société Royale Saint-Hubert (en hommage à mon petit Arthur, "Blueguy" étant son nom de pédigrée). Il sera ainsi toujours à mes côtés!

Tout est prêt à présent pour vivre une merveilleuse aventure, un rêve remplit de bonheur! Merci à mon homme pour son soutien car sans lui, ce projet n'aurait jamais vu le jour!


Le manque que j'ai pu ressentir lors de mon enfance s'est transformé en besoin. Et à l'heure actuelle, le Cocker est devenu essentiel pour moi et une véritable passion que je souhaite partager!


Juillet 2018.